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CHARTE DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES DES CLIENTS

1. Engagement en faveur de la protection de la vie privée

Parce que nous vous considérons comme un client de marque, notre première priorité est de vous offrir des séjours et des moments d’exception.

Votre complète satisfaction et votre confiance sont essentielles pour nous.

C'est pourquoi, dans le cadre de notre engagement à répondre à vos attentes, nous avons mis en œuvre une politique de protection de votre vie privée. Cette Charte matérialise nos engagements envers vous et décrit les modalités suivant lesquelles nous utilisons les données personnelles vous concernant.

« 7 principes » constituent les principales règles que nous suivons.

2. Donnée personnelle

Par « donnée personnelle », nous entendons toute information collectée et enregistrée dans un format qui permet de vous identifier personnellement, soit directement (ex : nom) ou indirectement (ex : n° tél) en qualité de personne physique. Avant de nous transmettre ces informations, nous vous recommandons de prendre connaissance de la suite de ce document décrivant notre politique en matière de protection de la vie privée de nos clients.

Cette Charte de protection des données personnelles fait partie des conditions générales qui régissent notre service hôtelier. En acceptant nos conditions générales, vous acceptez expressément les dispositions de cette Charte.

3. Les 7 principes ci-dessous sont applicables

  1. Transparence : lors de la collecte et du traitement de vos données personnelles, nous vous communiquerons toute information et vous informerons de la finalité et des destinataires des données.
  2. Légitimité : nous collecterons et traiterons vos données personnelles uniquement aux fins qui sont décrites dans la présente Charte.
  3. Pertinence et exactitude : nous ne collectons que les données personnelles nécessaires au traitement des données. Nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour vous garantir que les données personnelles que nous conservons sont exactes et à jour.
  4. Conservation : nous conserverons vos données personnelles pendant la période nécessaire aux fins du traitement des données (sécurité et exigence fiscale) conformément aux exigences prévues par la loi.
  5. Accès, rectification, opposition : vous avez la possibilité d’accéder, de modifier, de corriger ou de supprimer vos données personnelles. Vous pouvez également vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles notamment afin de ne pas recevoir de prospection commerciale.
  6. Confidentialité et sécurité : nous mettrons en place les mesures techniques et organisationnelles raisonnables pour protéger vos données personnelles contre l’altération ou la perte accidentelle ou illicite ou l’utilisation, la divulgation ou l’accès non autorisé.
  7. Partage et transferts internationaux : nous ne partageons ni ne vendons vos données.

4. Champ d’application

La présente Charte s’applique :

  • À tous les traitements de données mis en œuvre dans notre établissement, c’est à dire « La Vieille Lanterne ».
  • À notre site Internet : https://www.lavieillelanterne.be dont la gestion est confiée à 4ARM (https://www.4arm.be).

5. Quelles sont les données personnelles collectées ?

Nous sommes amenés à divers moments à vous demander en votre qualité de client, des informations sur vous-même et/ou des membres de votre famille, comme :

  • des coordonnées (par exemple nom, prénom, n° de téléphone, email, …);
  • des informations personnelles (par exemple date de naissance, nationalité, …);
  • des informations sur vos enfants (par exemple prénom, date de naissance, âge…);
  • votre n° de carte de crédit, (à des fins de transaction et de réservation):
  • vos dates d’arrivée et de départ;

La collecte d’informations sur des personnes de moins de 18 ans est limitée à leur seuls nom, nationalité et date de naissance, qui ne peuvent nous être fournis que par un adulte. Nous vous remercions de vous assurer que vos enfants ne nous transmettent aucune donnée personnelle sans votre autorisation (notamment via Internet).

6. Quand vos données personnelles sont-elles collectées ?

Les données personnelles peuvent être collectées à différentes occasions, notamment :

  • Via notre Hôtel :
    - Réservation d’une chambre ;
    - Enregistrement et règlement ;
    - Demandes, réclamations et/ou litiges.
  • Participation à des programmes ou animations marketing :
    - Enregistrement dans les programmes de fidélisation ;
    - Contribution à des enquêtes de satisfaction ;
    - Abonnement à des newsletters, afin recevoir des offres et des promotions par email.
  • Transmission d’informations en provenance de tiers :
    - Tours opérateurs, Agences de voyage, Systèmes de réservation, autres, …
    - Ceux-ci ont leur propre politique de confidentialité. Merci de les lire.
  • Activités Internet :
    - Connexion aux sites lavieillelanterne.be (adresse IP, cookies) ;
    - Formulaires en ligne (réservation en ligne, questionnaires, pages « La Vieille Lanterne » sur les réseaux sociaux, dispositifs de connexion tels que Facebook Login…).

7. Quelles sont les finalités ?

Nous collectons vos données personnelles dans le but de :

  • Remplir nos obligations vis-à-vis de nos clients.
  • Gérer la réservation des chambres et des demandes d’hébergement :
    Établissement et conservation des documents légaux en conformité avec les normes comptables;
  • Gérer votre séjour à l’hôtel :
    Suivi de vos consommations (téléphone, bar, payTV, …)
    Gestion des accès aux chambres
  • Gestion interne de liste de clients ayant eu un comportement inapproprié lors de leur séjour à l’hôtel (agressions et incivilités, non-respect du contrat hôtelier, non-respect des règles de sécurité, vols, dégradations et vandalisme ou incidents de règlement).
  • Améliorer notre service hôtelier, notamment:
    * Traiter de vos données personnelles dans notre programme marketing client, afin d’effectuer des opérations marketing, de promotion de marques et d’avoir une meilleure compréhension de vos besoins et de vos souhaits;
    * Adapter nos produits et services afin de répondre au mieux à vos demandes;
    * Personnaliser les offres marchandes et les messages relationnels à votre attention;
  • Qualification de la base de données clients;
  • Établissement de statistiques
    - Connaître et gérer les préférences des clients fidélisés ou non ;
    - Vous adresser les newsletters, promotions et offres touristiques, hôtelières ou de services,
    - Effectuer la gestion des demandes de désabonnements aux newsletters, promotions, offres touristiques et enquêtes de satisfaction ;
    - Effectuer la prise en compte du droit d'opposition ;
    - Gestion des réclamations ;
    - Sécuriser et améliorer votre utilisation du site web notamment :
      Amélioration de la navigation
      Mise en œuvre de la sécurité et prévention des fraudes
  • Se conformer aux législations locales (par exemple conservation de documents comptables)

8. Conditions d'accès par des tiers de vos données personnelles

  • Personnel hôtelier
  • Webmaster (4ARM.be)

9. Sécurité des données

Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées, conformément aux dispositions légales applicables, pour protéger vos données personnelles contre la destruction illicite ou accidentelle, la perte ou l’altération accidentelle, ou encore la divulgation ou l’accès non autorisé. À cette fin, nous avons mis en place des mesures techniques (telles que des pare-feux) et des mesures organisationnelles (telles qu’un système d’identifiant / de mot de passe, des moyens de protection physique, etc…).

Lorsque vous transmettez des informations concernant votre carte de crédit lors de votre réservation, une technologie de chiffrement SSL (Secure Socket Layer) permet de sécuriser vos transactions.

11. Conservation des données

Nous conservons vos données personnelles uniquement pendant la période nécessaire aux fins exposées dans la présente Charte ou conformément à ce qui est prévu par la loi.

12. Accès et modification

Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles et de les modifier sous réserve des dispositions légales applicables.

Vous pouvez également exercer votre droit d’information en écrivant à l’adresse ci-dessous.
La Vielle Lanterne
29, RUE DES GRANDS CARMES - 1000 BRUXELLES
Belgique - TEL. : + 32 2 512 74 94

Dans un souci de confidentialité et de protection de vos données personnelles, nous devrons vous identifier afin de répondre à votre requête. Pour cela, il vous sera demandé de joindre à l’appui de votre demande, la copie d’un document officiel d’identité, tel que le permis de conduire ou le passeport.